Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle

Le recrutement

Nos 560 collaborateurs couvrent plus de 100 métiers différents. Sur le terrain, nos agents qualifiés interviennent au quotidien 24h/24 pour faire face à la diversité des situations et exercer efficacement les compétences qui nous sont transférées. D'autre part, nous nous sommes doté d'un solide encadrement et d'une expertise de très haut niveau avec près de 50 cadres supérieurs de formatons diverses (grandes écoles d'ingénieur et de commerce, formations universitaires de type Doctorat et Master). Tous ensemble, nous travaillons au service de l'Eau et de l'environnement en cultivant les valeurs du service public et la performance de l'entreprise.

Le recrutement au SDEA

Le SDEA source de talents

Quels que soient votre parcours, votre âge et votre profil, nous vous proposons des emplois durables dans les secteurs de l’eau et de l’environnement et également dans les métiers transverses de l'administration générale, des finances publiques, du contrôle de gestion, de la qualité, de l'informatique, de la communication, des ressources humaines et du juridique.

Nous nous  intéressons à tous les profils. Si les postes techniques sont nombreux pour les ouvriers spécialisés et les agents de terrain  (agents de maintenance, constructeurs en canalisation, égoutiers, etc…), nous recrutons également des profils de chefs de projet, ainsi que des managers et des techniciens.

  • Vous êtes jeune diplômé ou justifiez d’une expérience significative ? Consultez nos offres d’emploi et postulez en ligne ou bien déposez une candidature spontanée !

Comment obtenir un emploi statutaire ? 

Le SDEA est un Etablissement Public  et son personnel est régi par le statut de la Fonction Publique Territoriale. Il faut être inscrit sur une liste d’aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale pour accéder au statut de fonctionnaire. Pour s’informer sur les concours, nous vous invitons à vous rapprocher du Centre National de la Fonction Publique Territoriale et du Centre de Gestion.

  • Vous n'êtes ni fonctionnaire ni lauréat d'un concours de la fonction publique territoriale ? Vous pouvez être recruté en qualité d’agent contractuel !
  • A défaut de poste disponible dans l'immédiat, vous pouvez déposer une candidature spontanée en joignant un CV et une lettre de motivation.

 Contactez-nous !

Pour postuler :

  • Par courrier à : M. le Directeur Général du SDEA Espace Européen de l'Entreprise - Schiltigheim CS 10020 - 67013 STRASBOURG CEDEX 
  • Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En privilégiant les contacts en ligne avec le SDEA, vous optez pour un échange immédiat, pratique, sécurisé et surtout responsable !

Accès direct