Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle

J’emménage / déménage

En l’absence de toute démarche de votre part, un abonnement ne peut être modifié et la facturation se poursuit à l’identique. C'est pourquoi il est nécessaire de faire part au SDEA de toute modification ou transfert d'abonnement.
Pensez  à nous signaler rapidement tout changement de situation, sinon les factures continueront à vous être adressées. Plus tôt, vous nous informerez de votre demande, plus vite, vous recevrez votre facture de solde de tout compte.

Modifier son abonnement eau SDEA

 

Quand faire évoluer son abonnement ?

Vous pouvez modifier ou transférer votre abonnement, par exemple en cas de : 

  • Vente de bien immobilier.
  • Location de bien immobilier.
  • Changement de locataire
  • Évolution du bâti.

Mode d'emploi

Il vous suffit de télécharger le formulaire dédié et de nous le retourner complété :

Ou de prendre, prenez contact avec le SDEA, qui vous indiquera l'ensemble des démarches à entreprendre et les documents à fournir. 

A noter : Pensez à remplir l'index ainsi que la date du relevé sur le formulaire, ils sont indispensables. En effet, votre demande de transfert d'abonnement ne pourra être prise en compte que si celle-ci est complète et dûment signée par les personnes concernées. 

Effectuez vos démarches en ligne !

Simple, rapide et efficace, vous effectuez vos démarches en 1 clic (abonnement, travaux, relève de votre compteur, paiement de la facture…) et n’avez plus besoin de nous transmettre de formulaires papier. N’hésitez plus !