Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

J'agis en cas d'urgence

 

Vous êtes confronté à une situation d’urgence en dehors des heures d’ouverture ? Pour votre confort, le SDEA assure une continuité du service 24h/24h et 365 jours par an, dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement.

Contacter le service d'urgence des réseaux d'eau et d'assainissement

Urgence technique sur le réseau eau potable

  • Si vous habitez en dehors de l'Eurométropole de Strasbourg ou dans l'une des communes suivantes, contactez le service d'astreinte du SDEA au 03.88.19.97.09. 

    Achenheim, Blaesheim, Breuschwickersheim, Eckwersheim, Entzheim, Eschau, Fegersheim, Holztheim, Hangenbieten, Geispolsheim, Kolbsheim, La Wantzenau, Lampertheim, Lipsheim, Mittelhausbergen, Mundolsheim, Niederhausbergen, Oberschaeffolsheim, Osthoffen, Plobsheim ou Vendenheim.
  • Pour les autres communes de l'Eurométropole de Strasbourg, dont la ville de Strasbourg, contactez le service d'astreinte de l'EMS au 03.88.39.12.89.

Urgence technique sur le réseau d'assainissement 

  • Si vous habitez Achenheim, Breuschwickersheim, Eckbolsheim, Hangenbieten, Kolbsheim, Oberhausbergen, Oberschaeffolsheim, Osthoffen, Strasbourg ou Wolfisheim, contactez le service d'astreinte de l'Eurométropole de Strasbourg au 03.88.40.05.96. 
  • Pour les autres communes, contactez le service d'astreinte du SDEA au 03.88.19.97.09.