Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Toute l'actualité du SDEA

   
Février

Vos démarches en ligne 
Simplifiez-vous la vie en créant votre Espace Client directement ici !
Vous gérez vos données de manière sécurisée, les mettez à jour et disposez d’une vision de l’ensemble de vos abonnements. Vous accédez automatiquement à l’information qui vous concerne (actualité, travaux, qualité de l’eau…). En effectuant vos démarches en ligne (abonnement, travaux, relève de votre compteur, paiement de la facture…) vous ne transmettez plus de formulaires papier. Vous échangez par courriel avec le SDEA et pouvez consulter, à tout moment, l’historique de vos demandes et leur état d’avancement.

En savoir +

Février

Opération ¨PIEDS AU SEC" au Salon de l'Habitat à Saverne
Du 02 au 05 février, le SDEA vous donne RDV au salon de l’Habitat à Saverne pour parler inondation et vous faire découvrir le diagnostic de vulnérabilité. L’objectif ? Identifier les points sensibles de votre habitation face à l’inondation, proposer des solutions adaptées à mettre en œuvre pour limiter les dégâts et évaluer le coût des mesures de protection à mettre en place.

En savoir +

Janvier

Penser global, agir local
Depuis plus de 75 ans, le SDEA est un acteur incontournable de la gestion publique de l’eau. Il est devenu une référence en France grâce à son mode de gouvernance original au service du territoire et de ses usagers. Il propose en effet, un mode de gouvernance original qui permet d’allier proximité du service et mutualisation des moyens en générant des économies d’échelle et de gestion.

En savoir +

Janvier

Eaux de pluie, eaux de puits
Vous utilisez des ressources alternatives pour vos usages domestiques ? N’oubliez pas que l’utilisation d’un puits ou d’un récupérateur d’eau de pluie est soumise à une règlementation spécifique et demande des précautions d’usage dès lors qu’elles sont interconnectées au réseau d’assainissement. Le SDEA vous éclaire sur vos obligations pour assurer votre sécurité et celle du réseau public.

En savoir +

 Janvier

Opération "PIEDS AU SEC"
Le SDEA propose d’évaluer la sensibilité des logements situés en zone inondable*. Ce diagnostic vous permet d'identifier les points sensibles de votre habitation face à l’inondation, de proposer des solutions adaptées à mettre en œuvre pour limiter les dégâts et d’évaluer le coût des mesures à mettre en place. * service uniquement disponible au niveau des Bassins versants de la Zorn, du Giessen et de la Lièpvrette.

En savoir +

 Janvier

 

Ensemble, vers 2018 !
Le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

En savoir +