Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Toute l'actualité du SDEA

Février

Faits marquants 2018 et perspectives 2019

Outre son bilan 2017-2018 et le développement de son périmètre de compétence, le SDEA présente ses priorités d’action autour des 3 axes qui constituent son ADN : proximité, excellence, développement durable.

En savoir +

Février

Salon Mutli-pêche

Pêcheurs amateurs ou avérés et amoureux de la nature, retrouvez le SDEA les 23 et 24 février au salon de la pêche à Eckbolsheim.

En savoir+

Févrer

Goûteur d'eau, des sentinelles au service du goût de l'eau.

En juillet dernier, le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle a initié l’Opération « L’Eau à la bouche » sur le secteur de Marckolsheim pour comprendre la perception gustative des consommateurs face au chlore et à ses variations afin d’améliorer leur confort.

Après 6 mois de dégustation de l’eau du robinet et plus de 600 observations récoltées,  cette démarche très innovante qui transforme l’usager en un véritable acteur du service de l’eau touche à sa fin. Merci à l'ensemble des participants pour leur disponibilité et leur professionnalisme !

En savoir +

Février

SMART.MET phase 1

SMART.MET lance la première étape vers les compteurs communicants nouvelle génération, en attribuant à quatre entreprises européennes un contrat pour la phase « d'exploration et de conception de solutions » qui durera jusqu'à fin mars 2019. 

Financé dans le cadre du programme de recherche Horizon 2020, le projet SMART.MET vise à promouvoir la recherche axée sur la demande pour le développement de solutions innovantes de compteurs intelligents, qui répondent pleinement aux besoins des services d'eau en termes de lisibilité, de durée de vie des batteries, d'interopérabilité et de coût.

Lisez les résumés des solutions proposées par les entreprises ici.

En savoir +

Janvier

Vous êtes fournisseur du SDEA ?

Chorus Pro, Dématérialisation, Facture électronique et Marché Public Simplifié n'auront plus de secret pour vous en participant à la conférence du 07 février prochain à la Chambre de Commerce et d'Industrie.

En savoir +

Janvier

Absence prolongée ? Départ en vacances ?

Il est conseillé de fermer le robinet avant et après compteur et de vider les installations d'eau pour éviter le gel des conduites. À votre retour, une fois le tout remis en marche, laissez couler l'eau quelques secondes avant de la consommer.

En savoir +

Janvier

Installations gelées

Comme vous vous protégez du froid en hiver, protégez également votre compteur du gel pour éviter les coupures d’eau ou fuites ! Il est sous votre responsabilité, ne l'oubliez pas.

En savoir +

Janvier

Bonnes fêtes de fin d'année !

Le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2019 et vous remercie pour la confiance que vous accordez à vos agents.

En savoir +

Janvier

Assemblée Générale du SDEA

Le SDEA Alsace-Moselle organise son Assemblée Générale le 19 décembre prochain au Dôme à Mutzig. Cet événement sera l'occasion pour le Syndicat de :

  • Faire le bilan de l'année 2018 et du développement de son périmètre de compétence
  • Évoquer les perspectives et projets dans un contexte et des enjeux en évolution très rapide
  • Présenter ses priorités d'actions autour des 3 axes qui constituent son ADN, à savoir la proximité, l'excellence et le développement durable.

En savoir +