Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle

Des élus à la tête du SDEA

Le SDEA est un établissement public de type "Syndicat Mixte", qui intervient par transfert de compétences dans les domaines de l’eau et/ou de l’assainissement. Ce transfert entraîne substitution de plein droit du SDEA aux droits et obligations de la collectivité membre à raison des compétences transférées.

Des élus, maires et conseillers généraux à la tête du SDEA 

Le SDEA assume l’ensemble des responsabilités qui lui incombent ainsi que le financement du service transféré. Le SDEA est administré par des élus, maires, présidents de syndicats intercommunaux et conseillers généraux, mandatés par les collectivités membres. Celles-ci sont ainsi étroitement associées au fonctionnement du Syndicat et particulièrement vigilantes au fait de bénéficier d'un service au meilleur rapport performance – délais – coût.

 

Un travail en partenariat

Le SDEA entretient depuis de nombreuses années une dynamique de travail soutenue avec ses parties prenantes, à l'appui d'une culture du travail en réseau. Cette dynamique permet d'intégrer les attentes actuelles et futures des parties prenantes et de mener à bien de nombreux projets collectifs ambitieux, autour de valeurs fortes et partagées et d'objectifs de résultats communs.

Schéma des parties prenantes en partenariat avec le SDEA

Cliquer ici pour agrandir 

Au fil du temps, de son développement, de l’enrichissement de ses compétences et savoir-faire, des efforts permanents de modernisation de son fonctionnement institutionnel et de ses méthodes, le SDEA est devenu, dans le domaine de l’eau, un acteur de référence, reconnu aux plans départemental, national et international. 

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Les rapports d'activité et de développement durable du SDEA

2010-2012

2007-2009

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